وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de conseil et information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abubakr



Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Demande de conseil et information   Mar 10 Sep - 12:07

Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tout d'abord, je me présente: Je m'appelle Abubakr, je suis Belge (d'origine marocaine). J'ai 29 ans et suis célibataire.

Mon but ultime serait de faire la hijra. Cependant, mon problème c'est que je ne parle pas la langue arabe. Pour ce faire j'ai déjà suivi 2 année de cours du soir au centre islamique de Bruxelles et je suis en train de suivre des cours par correspondance via le net le week-end avec un institut égyptien.

Je vous avoue que je suis un peu perdu, je ne sais comment m'y prendre pour mener à bien mon projet. J'ai peur de l'inconnu! Bien que d'origine marocaine je suis né et j'ai grandi en Belgique et je n'ai que peu d'attache avec mon pays d'origine. J'ai peur d'avoir le mal du pays si j'émigre, comment vais-je faire pour trouver du travail là bas, comment faire en fonction de ma situation actuelle... autant de questions qui me taraude l'esprit.
Mais je me dis aussi que c'est pour Allah, ma religion et inchALLAH ma future famille que je le fais.

Voici ce que je pense faire: continuer à suivre les cours en ligne pour améliorer mon niveau, faire une pause carrière pour aller étudier en Egypte par exemple (perfectionnement), tenter de trouver un job là bas correspondant à mes qualifications et finalement émigrer biidniALLAH.

Ici je souhaite attendre encore une petite année pour profiter des cours par correspondance et ainsi améliorer mon niveau et par la suite aller en Egypte pour parfaire mon apprentissage et surtout pratiquer la langue.

Je ne vous cache pas non plus qu'un autre but de ce voyage serait de voir un peu comment ca se passe sur place (prendre mes marques). Et ainsi préparer une future Hijra inchALLAH.

Par contre pour la durée de mon séjour, je ne sais pas trop combien de temps je devrais réserver a cet effet car pour ce faire je dois arrêter mon travail en commun accord avec mon employeur. Je me suis renseigné auprès des service de l'emploi en Belgique il est possible d'interrompre sa carrière de 3 mois minimum jusqu'à 12 mois maximum.

J'aimerais également savoir si il est possible de partir en Egypte pour une durée plus courte, par exemple 1 mois?

Tout cela pour vous dire que j'aimerais profiter de vos expérience, témoignages dans le domaine de l'apprentissage de la langue et la hijra. Que me conseillez vous à la vue de mon cas?


BarakALLAHu fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Demande de conseil et information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: