وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L ENTRAIDE UNE TRES GRANDE VALEUR DE L ISLAM ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nusseyba



Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: L ENTRAIDE UNE TRES GRANDE VALEUR DE L ISLAM ....   Dim 8 Mai - 0:15

salamu "alaykum wa ramatullah wa barakatuh

L'islam n'est pas une religion qui exhorte à l'individualisme. Elle incite les croyants à l'entraide et à la coopération,et à la conjugaison des efforts respectifs afin d'entreprendre ensemble les bonnes œuvres.
Les dépenses utilisées doivent atteindre un but communautaire, pour créer une société conforme à la Loi divine (la Shari'a), pour fonder la Oumma.

Le Coran est imbibé par les versets qui visent à atteindre des buts communautaires. Il exhorte la dépense ouvertement pour apprendre à rendre les bienfaits reçus, dont ALLAH ( azza wa jal ) demande d'utiliser une part pour les besoins personnels et d'apprendre à rendre la deuxième part pour les besoins des autres et de la communauté .

L’entraide et la solidarité , un pilier essentiel ils contribuent à la joie, au bonheur, à l’amour, à la paix, à la compassion, au secours et à l’épanouissement de l’individu, en un seul mot : un moteur de développement de la communauté et un moyen de rapprochement des individus.

Cette notion de solidarité et entraide a été fortement conseillée par le Prophète (Sallalahou "alayki wa salam ) quand il dit que les croyants forment un même édifice, un même corps. Qu’une joie ou une peine atteigne un seul d’entre eux, alors les autres la ressentent. Il a comparé les croyants au corps humain. Si une seule partie de ce dernier est malade, tout le reste souffre .

Le maintien de l'ordre par la circulation des biens L'activité en matière du comportement économique et social vise la circulation des biens. ALLAH ( azza wa jal ) a pour but de répandre Ses biens sur tous Ses fidèles par le biais de l'échange et du don. Il sait très bien que le monde qu'Il a créé et la communauté qu'Il désire voir sur la terre doivent être organisés autour de l'échange et du don, c'est-à-dire que la circulation des choses, des hommes, des actions, des paroles, obéit aux exigences d'une réciprocité continue.

Ainsi lorsque le fidèle lutte pour un but communautaire, il vise aussi, par cette lutte, un but personnel dont l'échéance tombe à une date définie : le jour du jugement des âmes, lors de la résurrection, quand les morts se lèvent et se présentent devant ALLAH ( azza wa jal ) pour être jugé chacun selon ses actes.

A travers différents post vous aurez la possibilité de gagner la satisfaction d ALLAH ( azza wa jal ) , selon vos capacités . la communauté a grand besoin en ces temps de vos doha et autres biens , nous sommes la meilleur des communautés et nous devons de se rappeler les recomandations faite par ALLAH (azza wa jal ) et son MESSAGER (Sallalahou "alayhi wa salam )

q ALLAH raffermisse nos âmes et nous guide sur le chemin de la droiture (amiiin )

promet, à ceux qui font largesses, en secret et en public, sur ce que nous leur avait attribué
la finale demeure dans les jardins d'Éden (Sourate 13, Ar-Ra'd (Le tonnerre), verset 22, 23 )

Ô, les croyants ! Faites largesses sur ce que Nous vous avons attribué.
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 254

Quiconque prête à Dieu un prêt d'honneur, alors Dieu le lui multiplie, et il y a pour lui un noble salaire.
Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d' Allah […]
Sourate 61, As-Saff (Les rangs), versets 10-11

Ceux qui […] dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
Sourate 35, Fâtir (Le Créateur), verset 29


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L ENTRAIDE UNE TRES GRANDE VALEUR DE L ISLAM ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: ENTRAIDE FISSABILILLAH-
Sauter vers: