PÔLE HIJRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.

Aller en bas 
+2
frerefillah
abou_Faryss
6 participants
AuteurMessage
abou_Faryss
Admin
Admin
abou_Faryss


Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:41

assalamou 'alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

Ici vous pouvez retrouver les principaux versets concernant la Hijra dans le sentier d'ALLAH 'aza wa jal,

Lisons, meditons et pesons nos situations sur chacun d'entre eux, sommes-nous vraiment de ceux qui ont émigrés ou au moins de ce qui s'y préparent et y travaillent pour ALLAH 'aza wa jal ? Ou bien sommes-nous ailleurs...?




ALLAH tabaraka wa ta'ala dit :

" Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d’ALLAH, ceux-là espèrent la miséricorde d’ALLAH. Et ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. " S2 V218

" Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

A l’exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

A ceux-là, il se peut qu’ALLAH leur pardonne. ALLAH est Clément et Pardonneur.

Et quiconque émigre dans le sentier d’ALLAH trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à ALLAH. Et ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.
" S4 V97-100

" Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’ALLAH, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et ALLAH observe bien ce que vous œuvrez

Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d’ALLAH, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse

Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d’après le Livre d’Allah. Certes, Allah est OmniscienT.
" S8 V72-75

" Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’ALLAH, ont les plus hauts rangs auprès d’ALLAH... et ce sont eux les victorieux. " S9 V20

" Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, ALLAH les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès. " S9 V100

" Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants. " S14 V37

" Loṭ crut en lui. Il dit: Moi, j’émigre vers mon Seigneur, car c’est Lui le Tout Puissant, le Sage». " S29 V26

" Et il dit: «Moi, j'émigre vers mon Seigneur et Il me guidera. " S37 V99


" [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'ALLAH, et qu'ils portaient secours à (la cause d')ALLAH et à Son Messager.Ceux-là sont les véridiques.

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
" S59 V8-9

" Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; ALLAH connaît mieux leur foi, si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles... " S60 V10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pole-hijra.com
frerefillah
Admin
Admin
frerefillah


Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 40
Localisation : Peshawar

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Re: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:09

qqq

MashaALLAH les paroles d'ALLAH sont très claires

BarakALLAH oufik de nous avoir éclairés de manière indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
nore




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2011

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Re: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:44

Barakallahoufik pour ces versets d'une grande importance dans cette étrange époque.

Revenir en haut Aller en bas
فلان ابن فلان

فلان ابن فلان


Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : ارض الله

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: ...   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:56

assalamu 3alaykum wa rahmatu LLAHI wa barakatuhu

‘Amr ibn Al-‘Aas raconte : « Lorsque l’Islam pénétra mon cœur, je me précipitai vers le Messager d’Allah et lui dis : « Étendez-moi votre main pour que je puisse faire alliance avec vous. » Le Prophète m’étendit sa main, mais je retirai la mienne. Il me demanda : « Qu’est-ce qu’il y a ‘Amr? » Je dis : « Je veux faire une condition. » « Quelle est cette condition? » me demanda-il. Je lui dis : « Qu’Allah me pardonne. » Le Messager d’Allah me répondit : « Tu n’es donc pas au courant que l’Islam annule les péchés qui l’ont précédé et que le hijrah (l’émigration) annule les péchés qui l’ont précédé et que le hajj annule les péchés qui l’ont précédé! » (Sahih Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Re: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:07

Macha Allah !! Al Hamdu LLilah Rabbil 3alamin !!
wa 3aleykoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Rochaja




Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2014

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Re: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:11

Masha'Allah bientôt !
Une soeur
Revenir en haut Aller en bas
muslimaa3




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2015

Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: hijra   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:37

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Nouvelle sur ce site, je suis une jeune soeur convertie de 21 ans, débutante dans le dîne j'espère trouver les réponses à mes questions insha Allah.... Souhaitant faire la hijra très rapidement (au sham) Allah en est témoin et en ayant aucune connaissance (les deux seuls soeurs que je fréquentais sont partie et c'est très compliqué) j'aimerais savoir si il y aurait des frères ou des soeurs qui pourrais me renseigner et m'aider insha Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Empty
MessageSujet: Re: Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.   Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles parfaites d'ALLAH ta'ala sur la Hijra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit : La Hijra des Mouhadjiroun (Hijra vers médine)
» Destination Maroc
» hijra inshaAllah....besoin d'aide inshaAllah et de de conseils
» Destination Syrie
» mariage et mahram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: LA HIJRA A LA LUMIERE DU QURAN-
Sauter vers: