وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hijra en syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taliban6971



Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: hijra en syrie   Lun 20 Juin - 21:03

esselamou aleykoum wa rahmetullahi wa barakatuh

Pour ce qui veulent allez en syrie pour l'instant ce n'est pas le cas mais bon bi idhnillah si ça se calme je vous conseille de partir même si ce n'est pas comme dans les hadiths vraiment le pays du sham reste toujours le pays du sham surtout Damas pour les etudes c'est bien.

Pour les cour de langue arabe vous pouver allez a l'institut Abou nour ou les cours d'arabes sont de 6 niveau,mais ils ont une très bonne méthodologie mashaALLAH ils apprennent super bien mashaALLAH ou a l'institut fath al islam qui et de 12 niveaux ce qui fait 2 années arrondit mais je vous conseil abou nour caril ya un frere de la bas qui m'a dit qu'à fath al islam il ne faisait pas autant de règles qu'a abou nour.
Je pense aussi qu'ils y font plus de conversation donc s'est mieux et c'est ce que la plupart des gens vous diront la bas moi de moi meme je n'ai pas vu fath mais on m'avait de toute façon plus conseillé abou nour.

La vie sa va s'est normal quand meme les prix on va quand meme pas dire que c'est pas cher on va dire c'est normal quoi

niveau l'histoire damas est une ville tres ancienne et trèss historique avec tout les prophetes tout les compagnons tout les savant de l'islam qui sont passé par la bas, toutes les guerres qu'il ya eu tout les sahabas etc qui son enteréé la bas quand vous montez dans ses montagnes et vous voyez toute la ville mashaALLAH c'est tro beau rien a dire

Au niveau des habitants mashaALLAH ce sont des gens respectieux appart quelques pourritures les profs etc ils sont super simpa c'est gens accueillant etc mashaALLAH

niveau fitna quand vous decendait au centre ville vous pouvez voir des filles sans le voile etc ou qui porte le voiles mais qui ont un djin mais du coté des montagnes, ou la plupart des etudiants se trouve vous pouvez voir ce genre de chose mais c'est rare le quartier s'apelle roukn addin

sans oublier vous pouvez faire des cours avec un prof particulier c'est la mielleur des chose que je vous conseille et quand vous arriver la bas n'oubliez pas de manger un falafil

je sais pas si j'ai tout dit mais excuser moi si j'en ai oublier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frerefillah
Admin
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34
Localisation : Peshawar

MessageSujet: Re: hijra en syrie   Mer 22 Juin - 12:13

qqq

Masha ALLAH Barak ALLAH oufik pour toutes ces informations précieuses.

_________________
"Celui qui te concurrence dans la religion concurrence-le, et celui qui te concurrence dans les biens de la vie terrestre, jette-les-lui au cou! "
Hassan Al Basri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abou_Faryss
Admin
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: hijra en syrie   Jeu 23 Juin - 3:04

qqq

mashaALLAH ALLAHou AKBAR ALLAHou AKBAR ALLAHou AKBAR ! ! !

BarakaALLAHou fik akhil fadhil pour ce témoignage, je me demandait (surchargé loin du net wal hamdouliLLAH) comment nous allions pouvoir rattraper le temps perdu sur Pôle Hijra..

La plupart des membres de cette initiative était occupés ces derniers temps par certaines épreuves ou difficultées à regler et nous demandons à ALLAH ta'ala de nous faciliter et alléger cette tache pour LUI Seul".

Suite à la demande d'un frere qui nous a recommandé la destination du Cham, nous avions comme objectif de trouver des témoignages dessus wal hamdouliLLAH par Sa miséricorde ALLAH ta'ala nous facilite par ta cause à gouter un aperçu de ce qui pourrais etre une excellente destination bi idniLLAH !

Lorsque l'on vit en Europe et qu'on te lis, on a qu'une envie, c'est d'y vivre, surtout lorsque l'on sait que le mois sacré approche!

Je pense qu'obtenir des informations suplémentaires serait un Grand Plus inchaALLAH !

Pourrais-tu nous expliquer comment s'obtient le visa, sa durée, es cqu'il y a des renouvellement longue période ou des possibilités d'acquerir la résidence ?

Si ce n'es pas indiscret et sans citer de precisions personnels pourrais-tu également nous faire partager ta propre experience inchaALLAH es-ce que tu connais d'autres freres fiLLAH la bas ?

Il y a aussi des familles, des enfants, des structures pour les enfants?

barakaALLAHou fik akhil habib, puisse ALLAH ta'ala t'augmenter et te rafermir dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pole-hijra.com
taliban6971



Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: esselamou aleykoum wa rahmetullahi wa barakatuh    Ven 24 Juin - 16:09

esselamou aleykoum wa rahmetullahi wa barakatuh


amin akhi qu'ALLAH te protège et t'accorde le firdaws amin
Au niveau des visas je ne sais pas pour ce qui rentre avec le passeport français mais moi je suis rentrer avec le passeport turc je n'avait pas besoin de visa oui il y'a des familles mais en ce moment comme je suis en france je sais pas trop ceux qui vont rester en syrie, si tu es algerien tu n'aura pas besoin de visa
Oui akhi inshaALLAH j'en connais beaucoup de frere je sais que 1 ou 2 sont toujours la bas si c'est possible de prendre votre mail et inshaALLAH je vous mettrait en contact avec ces freres.

Moi akhi quand jai voulu partir la bas jai appelé l'ecole en demandant si a l'internat il y'avait de la place donc il mon dit qu'il y avai de la place pour la date que je leur est donner.
J'ai donc pris l'avion je suis passé par la turquie c'etait un mercredi j'ai dormis une nuit vers la frontiere syrienne, de la bas j'ai pris le bus jusqu’à damas. Ill y'a environ 6heures de voyage.
J'ai rencontrer un frere dans le bus on a comencer a parler et il ma demander ou je voulait etudier etc..
Je lui ai répondu a abou nour et que j'avais déjà appelé l'internat que j'avais de la place etc et il ma dit que le buro fermer jeudi ver 14h de l’après midi, et quand nous sommes arriver il me semble qu'il etait 17h donc je n'avais pas calculer que j'allais arriver en Syrie un jeudi et que l'ecole serais fermer.
A partir de 14heures le vendredi et samedi c'est fin de semaine c'est aussi fermer mais par la grace d'ALLAH azza wa jal j'ai trouver ce frère dans le bus comme sabab il connaissait des élèves qui avait un apartement la bas et qui pouvait m'héberger en attendant que je trouve un autre endroit.

Et quelques jour plus tard ils on invité un frère turc dans leurs appartement pour manger et pour faire un petit dars, et ce frère là venait de la meme ville que moi en turquie dans les montagnes meme si de nos jours c'est pas les meme ville çà l'était encore y'a quelques temps.
Ce frere ne prenait pas n'importe qui chez lui car il faisait tres intention avec les agent etc car il me disait toujour fait atention ne prends pas un tel ou un tel à la maison sa peut etre un agent etc et comme jai vecu avec lui je sais qu'il fait tres attention à çà qu'il ya en syrie mais moi il m'as pris chez lui le frere que j'avais rencontrer. Et je suis rester chez lui jusqu'à mon départ.

Maintenant j'ai prévu de retourner en Syrie pour le mois de septembre inshaALLAH.
Ne vous attendez pas non plus à ce que la Syrie soit comme dans les hadith, mais on ce sent tous de même bien là bas.
Et quand on repense à toutes ces histoire sont passer là bas et toute la sience qu'il y'a la bas...
Moi çà me manque trop alors que çà fait tous juste 1 mois et demi que je suis revenu de la bas peut etre meme pas quand tu reste devant la tombe des gens comme salahaddin ayyubi et tu passe le salam et tu pence a la mort et a tout ce qu'il a fait sa te remets les idées en place !

qu'ALLAH redonne l'etat islamique au pays du sham AMINN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hijra en syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
hijra en syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: