PÔLE HIJRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam Empty
MessageSujet: voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam   voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:38

bismiLLahi ar-rahmaani ar-rahiim

Louange à Allah ; qui a dit dans son livre évidant :"O mes serviteurs qui avez cru, ma terre est vaste, adorez-moi donc".

La prière et le salut sur son adorateur et messager notre prophète Mouhammad, qui a dit :"la hijrah ne cessera jusqu'à ce que le repentir cesse ; et le repentir ne cessera jusqu'à ce que le soleil se lève pour ce monter à l'ouest".

Ensuite : Suivant les hadith du prophète sallAllahou 3alayhi wa sallam, il y a des destination connue pour lesquelles il serait bien d'émigrer car ces régions contiennent des bienfaits et dont un groupe sur la vérité sortira.

parmi les régions : il y a ash-shaam et al yaman.

il est rapporté dans le sounan de tirmidhi (kitaab al manaaqib, bab fi fadl ash shaam wal yaman, al hadith n°3953) d'après ibn 3omar radiAllah 3anhou, d'après le prophète sallAllahou 3alayhi wa sallam qui a dit :"O Allah, donne le bien à notre shaam et à notre yaman".

Il y a aussi parmi les régions : bayt al maqdiss.

il est rapporté dans le sahih mouslim (kitaab al imaarah, bab qawl an-nabiy sallAllahou 3alayhi wa sallam laa tazaalou taa2ifatoun min oummatii dhaahirin 3ala al haqqi laa yadourrouhoum man khadhalahoum wa laa man khaalafahoum, hadith n°3544) d'après thawbaan qui a dit : j'ai entendu le messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam dire :"il ne cessera d'exister parmi les gens de ma communauté un groupe apparant sur la vérité, nul ne les nuiras meme si ils ont abandonné ou qu'on s'oppose à eux jusqu'à ce que l'ordre d'Allah vient et eux aussi (sont sur cela)" ils dirent : O messager d'Allah, ou sont ils? il dit : ils apparaitront à bayt al maqdiss".

insha allah je devoilerais un peu plus et je demande à Allah de nous aider à prendre le chemin vers ces régions et qu'il nous donne la vitoire. amin
Revenir en haut Aller en bas
abou_Faryss
Admin
Admin
abou_Faryss


Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011

voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam Empty
MessageSujet: MashaALLAH   voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:51

wa 'alayka salam wa rahmatouLLAHi wa barakatouh akhil karim,

barakALLAHou fik pour ce precieu rappel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pole-hijra.com
 
voici 3 régions pour émigrer d'après la sounnah messager d'Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatawas contemporaines..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: PÔLE DESTINATIONS-
Sauter vers: