PÔLE HIJRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ramadhan parmis les Mouslimines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

Ramadhan parmis les Mouslimines Empty
MessageSujet: Ramadhan parmis les Mouslimines   Ramadhan parmis les Mouslimines Icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:26

Assalamou alaykoum




Comme promis j'avais dit que je témoignerai sur l'ambiance et la manière dont nous passons le mois sacré au Caire.
Voilà déjà une semaine, ce qui fait rappeler que le temps passe vite, et que les bénédictions de ce mois prendrons fin, donc hatons nous tant qu'il nous reste encore un peu de temps, aux bonnes actions et à la lecture du Qur'an.
Car rappelons le Ramadhan est le mois du Qur'an, mois dans lequel il fut révélé sur notre prophète Mohammed alayhi salat wa salam par l'ange Djibril alayhi salam, comme guide et miséricorde pour l'humanité.


Pour ma part c'est une première, que de passer le mois de ramadhan dans un pays à majorité musulmanes. Ce fut donc une joie et un émerveillement que d'entendre le premier jour les petit groupes d'égyptiens avec leurs douf dans le quartier, chantant "ramadhan karim, ramadhan karim " et de passer à chaque batiment et de souhaiter à chaque locataire le bon ramadhan de manière personnel. Ramadhan karim Ahmed, ramadhan karim Mostapha, ect ... (en chantant toujours lol)

Depuis que ramadhan à commencer l'ambiance n'est plus du tout la même, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit on entend le qur'an au delà des fenêtres des appartements, dans les boutiques, dans les postes radios des petits marchands.

Arrivé l'heure du maghreb, on entends l'adhan et l'on voit tous les frères et soeurs s'accroupir afin de prendre une gorgé d'eau et se hâter vers la prière à la mosquée, puis viens le moment de tarawih ou tous affluent près des mosquées à a recherche du pardon et de l'agrément d'Allah azzawajal.

Les égyptiens préparent chaque soir un repas pour tous frère désirant rompre le jeune à la mosquée.
De leurs côté les soeurs s'organisent tour à tour pour préparer un ftour et inviter les soeurs seules ou isolés, s'arrange pour se garder les enfants de manière à ce que celles qui souhaitent effectuer la prière du tarawih puisse le faire à leurs aises.

Toute la nuit on ressent la ville éveiller, on entends que tous le monde est réveiller, des groupes de chants continue de chanter et de jouer du douf jusqu'à l'aube, certains improvise même des petits feu d'artifice.

Comme vous pouvez constater on est loin de l'ambiance général qu'il peut y avoir en France durant le mois de ramadhan, ici on ressent chaque jour et chaque nuit le sentiment que c'est un mois différent de tous les autres, et on perçoit nettement que l'ambiance n'est pas la même.

Et pour conclure ma pensée va à ceux qui souffre de faim, de maladie graves, ronger par la guerre, et également aux personnes qui passe le ramadhan seuls, isolés, souvent reconvertis et qui ne peuvent ressentir dans leurs famille la chaleur et l'ambiance du ramadhan que dans leurs coeurs.

Qu'Allah nous raffermisse, pardonne nos excès, nos manquement et accepte nos bonnes oeuvres.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
oumcheima




Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014

Ramadhan parmis les Mouslimines Empty
MessageSujet: Re: Ramadhan parmis les Mouslimines   Ramadhan parmis les Mouslimines Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:14

salam aleykoum, c'est magnifique , j'en ai les larmes aux yeux machaALLAH wa aleykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadhan parmis les Mouslimines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: