PÔLE HIJRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيراً وَسَعَةً
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeMar 9 Aoû - 3:42

Assalamou alaykoum


Ce post aura pour but de citez et détaillé les activités de chaque hadhana ainsi que leurs tarifs. Afin de permettre aux parents de se faire une idée.

Et je demande à Celui qui entend tout, de facilités les parents à sortir leurs enfants des écoles profanes, afin qu'ils puissent apprendre, méditez et transmettre Sa parole et grandir sur la voie droite, et je Lui demande de preserver nos enfants de tous maux visible ou invisible
.
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:20

qqq

HADHANA DAR AL ARQAM (OUM SOULAYMAN)

Vous trouverez tous les renseignements necessaire sur leurs blog inshaAllah.

http://daralarqam.over-blog.com/1-index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:21


qqq


L'ouverture de la Hadanat "TAÏBA" a eu lieu, bi idhni llah ta'ala, le 01 mai 2011.


PROGRAMME DE LA HADANAT:

1. Mémorisation du Noble Coran 2h/jour avec révisions constantes de ce qui a été mémorisé.

2. Étude de la langue arabe FUSHA 1h/jour, dans un environnement dédié au Fusha et aucune autre langue.

3. Un temps dédié aux repas, jeux et à la détente.

4. 30mn/jour seront accordées à l'étude et la mémorisation des Ahaadith du prophète - sâlla allahou 'alayhi wa sallam -.

5. Shafawy : 1h/jour afin que nous puissions, bi idhni llah, développer les compétences linguistiques chez les enfants, grâce à la mémorisation de chants religieux (an-nashid) sans musique, sur les thèmes des invocations (ad'yat) et de l'éducation islamique.

6. Étude de l'anglais.


LES ENSEIGNANTES :

Les professeurs de Coran sont toutes titulaire d'une Ijazat dans la mémorisation du Coran et possèdent un haut niveau.

Les professeurs d'arabe sont exclusivement destinées à l'étude de la langue arabe et possèdent une grande expérience dans ce domaine.

Les enseignantes sont toutes diplômées de l'Université de Droit de Al-Azhar.


Réservez rapidement une place pour vos enfants et profitez de l'occasion de les préserver des erreurs dans la langue par lequel le Noble Coran nous a été transmis et pour ne pas laisser oublier ce qui a été mémorisé.

La hadanat est destinée aux enfants de 2 ans 1/2 à 6 ans exclusivement.


TARIFS :

* 350g/mois par enfant

* Réduction pour les familles à partir de 3 enfants inscris.

Les repas ne sont pas compris dans le tarif.

ADRESSE : Tajamon Awwal - Rue de la Poste - Majmou'a 2 - Bâtiment 220

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : 01.09.34.45.59 / 01.16.30.94.69

E-MAIL : taibaeg@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:25

qqq



RAODAH EL FOSHA (MEDINAT NASR)


Voici le lien d'une école assez connue sur medina nasr. Ils ont deux sites un sur medinat nasr, un sur Hay thamine.

http://www.raodah.com/HomeE.htm

*Le site est en anglais

Tél : 024719697 (nouveau n° de téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Umm AmatuLlâh




Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:02

qqq

masha et les hadanas sont toutes a peu près pareilles ou les prix et programme diffèrent beaucoup d'une hadana a une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:11

Assalamou alaykoum


Non ma soeur celà diffère, certaines ont la piscine, d'autre équitation, d'autres activités sportives, certaines sont plus attaché à l'apprentissage de l'arabe d'autre d'avantage au qur'an.

Et les tarifs varient beaucoup aussi, certaines prenne en charge le repas de midi fissabililllah, d'autre le font payer ou demande aux parents de preparer le repas et de le mettre dans le sac de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Umm AmatuLlâh




Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:42

qqq

barakAllahufiki ukhti de ta réponse.

j'ai pour projet de m installer en Egypte biidhnillah et donc je me renseigne, votre forum m'est très précieux.
Est ce qu il y a beaucoup de hadana? et je voulais savoir aussi, après la hadana, comment ca se passe c'est l'ecole "classique"?
et aussi quelles sont les horaires des hadanas en moyenne?(matin ou toute la journée)
JazakAllahukhayr
Revenir en haut Aller en bas
Fi ni3ma wal hamdoulillah
Admin
Admin
Fi ni3ma wal hamdoulillah


Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:50

Assalamou alayki

Pour répondre à ta question, les hadhanas sont ouvertes pour la plupart de 06h - 07h du matin jusqu'à 15h - 16h de l'après midi.

Mais celà dépend si c'est toi qui va récuperer ton enfant à la hadhana ou si c'est le bus (petit trafic) qui viens le chercher en bas de chez toi. Dans ce cas tu ne décide pas l'heure et c'est eux qui fixe l'heure a l'inscripition à laquelle il viendrons chaque jour le chercher et le ramener, ils te bip sur ton mobile 10 minute avant de le prendre et de le déposer.

Si c'est toi qui emmène ton enfant tu es libre de l'amener à 06h comme à 10h et de venir le prendre le prendre un peu plus tôt ou plus tard dans l'après midi. Tous en sachant que même les petits apprenne l'arabe et le qur'an donc si tu les retires il loupe des exercices, des cours et des activités, ils sont la pour apprendre dès lors qu'ils comprenne.

Les jours de fermetures (week end égyptien) sont soit le vendredi et samedi, soit le jeudi et vendredi tous dépends de la hadhana.

Et oui après la hadhana tu as le choix entre les écoles classique et cours privé à ton domicile ou domicile du professeur tous dépend du prof que tu trouve pour dispenser les cours.

J'espère t'avoir éclairer un peu plus inshaAllah
Revenir en haut Aller en bas
https://pole-hijra.forumactif.org
Umm AmatuLlâh




Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:13

qqq

barakallahufiki ukhti
Revenir en haut Aller en bas
oumawlaadi

oumawlaadi


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: hadana Dar Al Hessan prévue début octobre 2011   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:41

salam alaykoum

je transfère les renseignements d'une haddana qu'on vient de me donner si cela peut vous intéresser :




Je vous annonce l'ouverture prochaine, début octobre 2011 insha Allah,de la Hadana Dar Al Hesan,qui se situe à Madina Nasr.

Adresse: 3 IBRAHIM NAOWAR HOPITAL HASSABO ;l' ecole se situe a cote de hadikatif et City Star

Nous aurons le plaisir d acceuilir vos enfants (âgés de 2ans et demi à 10ans),l effectif maximal de l école sera de 25 enfants diviser par 4 élèves par classe

Au Programme :

Coran avec tajweed
Arabe littéraire
Mathématiques
Sciences islamique
Baghdadi al qaida
Nouraniya
Activiter sportif (natation, équitation)

Le repas sera compris dans le tarifs

Tarifs:

450 L.E pour 1enfant
Tarifs dégressif à partir du 2ème enfants


Le taxi est en supplementaire (Tarif entre 100L.E et 150L.E par enfant.)



Pour obtenir les coordonnées de la soeur qui se charge de faire les réservations et les inscriptions adressez-vous a l'admin Fi ni3ma wal hamdoulillah en MP Baraka LLAHOU fikoum
Revenir en haut Aller en bas
abou_Faryss
Admin
Admin
abou_Faryss


Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:25

assalamou 'alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

mashaaALLAH wal hamdouliLLAH

Puisse ALLAH ta'ala vous recompenser de ces informations aussi precieuses qu'utiles pour l'education !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pole-hijra.com
oumawlaadi

oumawlaadi


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2011

EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:52

Salam alaykoum ,


Etant à la recherche de renseignements sur les haddanas situées au CAIRE je suis tombée sur ce témoignage posté sur un blog concernant la hadana ' Dar al ARQAM" ...

J'espère que cela pourra aider à se faire une idée sur cette école ...


http://abouamina.over-blog.fr/article-29586929.html





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS   EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDUCATION DES ENFANTS : HADHANAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE DE TRAVAIL POUR UNE SOEUR SANS ENFANTS DESIRANT FAIRE LA HIJRA TOUT EN ETUDIANT L'ARABE
» TRAVAIL POUR UNE SOEUR CELIBATIARE OU FEMME DIVORCEE SANS ENFANTS DANS LA VILLE DU CAIRE DE JEUNE FILLE AU PAIR ANNONCE SERIEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÔLE HIJRA :: LA HIJRA :: PÔLE DESTINATIONS :: CAIRE-
Sauter vers: